NGO (2)

Yenge tatu Batata ye Bayaya mu Nzila Kôngo

Mono i Ntumua Mase Mfumu a Zikua Madinina Bundu dia Kongo mu Amelika.

Je tiens à rendre un GRAND HOMMAGE à NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI pour tout son OEUVRE réalisé jusqu'à aujourd'hui....Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

Suite à un licenciement abusif dans l'industrie de la peinture, j'ai été licencié et après avoir gagner mon procès j'ai décidé en 2006 de créer ma première entreprise.

Ce fut la création de la Librairie Amenti qui était spécialisé dans la diffusion des ouvrages négro africains tels que Cheikh Anta Diop, Obenga, Omotunde, Etile, Ama Mazama, Pierre Nillon, etc.... Mon but principal était de faire découvrir à mon peuple leur propre culture ancestrale spoliée par les Occidentaux pendant plus de 400 ans.

Depuis plusieurs années, j'étudiais de façon profonde l'Egypte Antique, les Traditions de l'Afrique Noire comme le Vodu, le Buiti, etc... La Religion Coloniale Chrétienne avait cessé d'exister étant baptiser très jeune par mes parents dans la religion apostoloqie romaine chrétienne....Dès mes 20 ans, je suis parti à la quête de la connaissance de Dieu.  

Après avoir lu la Torah j'ai compris que tout se passait en Egypte Antique et j'ai décidé de combler mon vide de connaissances car dans la Torah et la Bible, l'Egypte est diabolisé à tort.

Ainsi j'ai commencé par étudier la philosophie égyptienne telle que la Sagesse de Phat Hotep, les Textes des Pyramides, les Textes des Sarcophages, le Livre de la Sortie du Jour, etc... tous les textes traitant de la religion égyptienne, les illustres Pharaons tels que AKHENATON (= KENATU), etc...

Ce Pharaon KENATU a marqué à tout jamais ma vie spirituelle  Hymnes Spirituelles écrites par lui sont d'une grande porfondeur dépassant les nombreux "psaumes bibliques"....J'avais trouvé enfin mon "Messie".

J'ai commencé par apprendre les Medu Neter (les Hieroglyphes) et ainsi j'ai incorporé à toutes mes pratiques toutes les postures solaires que faisaient les Grands Initiés Egyptiens. Cela a été mon premier contact avec le Dieu Solaire.

Donc le Matin, j'attendais l'apparition du SOLEIL pour me connecter à cette Unique Source de Vie, de Lumière et de Chaleur.

Enfin j'avais percé le secret de la Religion Solaire des Egyptiens.

Dans le cadre de mon activité professionnelle liée à la Libraire Amenti, j'organisais des émissions de radio, des conférences afin de promouvoir la culture négro africaine égyptienne....Suite à une émission de radio en 2007, où j'avais parler en profondeur de l'aliénation spirituel de l'Homme Noir en m'attaquant à l'Eglise Chrétienne, un Nkôngo nommé "Miatekela" vient me voir dans la Librairie Amenti Son visage m'était familier car je l'avais rencontré lors d'une manifestation sur le VODU où il distribuait des prospectus dédiés à la mort de YAYA VITA KIMPA.

Mbuta "Miatekela" vint alors me rendre visite à la Libraire Amenti... Il me salua en prosternant la tête trois fois et il me dit ceci : "...le temps est arrivé, ton nom Mase veut dire les Pères, les Ancêtres, tiens ces livres afin de continuer le combat ....". Ainsi il me remit 4 BROCHURES DE NE MUANDA NSEMI que je ne connaissais pas.

Ces brochures écrites par NE MUANDA NSEMI portait les titres suivants : Le Roi de Bateke, l'Espace Culturel Kongo, Kongo Kianene, Kongo dia Luangu, Kindoko.

Après avoir lu ces brochures, je suis parti à la quête des autres brochures écrites par cet ENIGMATIQUE NE MUANDA NSEMI.

Je me suis dit : "... Ce NE MUANDA NSEMI pense comme moi, mais il confirme ce que je sais déjà et il m'apprend ce que je ne connais pas...". Qui est ce NE MUANDA NSEMI ?

Au fur à mesure, j'ai commencé par me familiariser avec la langue Kikongo Pur car la seule brochure que je ne comprenais pas était KINDOKI car il était écrit en Kikongo Pur....Un casse tête chinois pour moi qui lisait les livres en anglais, en français....mais avec une volonté j'ai décidé de comprendre le KIKONGO PUR (du moins avoir la base) afin de percer les secrets des brochures écrites en Kikongo Pur.

Finalement j'ai commencé à lire beaucoup de brochures écrites par cet ENIGMATIQUE NE MUANDA NSEMI.J'ai appris la passé glorieux des Bakongo, la religion Bukongo, la langue Kikongo, la Culture Kôngo, etc...

Je commençais alors à percer le mystère de NE MUANDA NSEMI qui remplaça mon AKHENATON ( KENATU) car je voyais en NE MUANDA NSEMI le même ESPRIT que KENATU que j'admirais.

J'avais trouvé enfin un PHARAON VIVANT à mon époque dont le nom est NE MUANDA NSEMI.

Puis de façon naturelle je me suis connecté à ses frères tels que Ne Mavinga, Ne Mputu, Ne Matondo, etc....qui m'ont fait évoluer à la fois dans l'apprentissage du Kikongo Pur mais aussi sur la religion Bukongo. Je remercie tous les Vaillants Makesa mu Nzila Kôngo de la Planète Terre qui m'ont assistés jusqu'à ce jour. 

Finalement je suis devenu un membre de BUNDU DIA KONGO et actuellement un MFUMU A ZIKUA en Martinique.

Des expériences spirituelles que je ne suis pas permis de dévoiler m'ont  édifiés.

MASE est mon vrai nom écrit avec beaucoup de fantaisie occidentale : MASSEE ...donc je l'écris en langue Bantu en enlevant le "S" et le "E" qui sont inutiles. MASE veut dire les Pères, les Ancetres.

Voilà la naissance Spirituelle de NTUMUA MASE : le Messager des Ancêtres, le Messager des Pères...Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

Mansueki manene mena mu Nkumbu za Bantu, ovo za Nsi. Idina, ka diena diabiza nkutu ko mu vana Muana yonso-yonso nkumbu. Kadi nkumbu za nsingulu zena, ye za kusakumunu mpe zena.

- Il y a un grand mystère qui est caché dans chaque nom d’une personne, d’un pays. Ainsi, il n’est pas du tout bon de donner n’importe quel nom à un enfant. Car, il y a des noms de malédiction et des noms de bénédiction.

Je tiens à rendre un HOMMAGE DU FEU DU COEUR à notre NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI MFUMU A NLONGO WA KATIOPA DIAKATI.

Les Occidentaux ont tentés de nous faire adorer leurs Dieux, leurs Génies et leurs Ancêtres et jusqu'à ce jour certains de nos frères continuent d'adorer JESUS, MOISE, ABRAHAM...

La Sagesse Kôngo enseigne ceci aux Adeptes de Bundu dia Kongo :

Nkulu wumvua, kum'sompi ko. Samba Nkulu aku, kusambi Nkulu ngani ko.

- L'Ancêtre, on l'a par la descendance, et non d'emprunt. Adore ton Ancêtre n'adore jamais l'Ancêtre d'autrui.

Wazola vila mu Nza yayi, vidisa ntoto miaku ye lusansu luaku.

- Si tu veux disparaître et te perdre dans ce Monde, perd ta terre et ton identité culturelle.

Kutu di wufiona dia Zengi ; ye vo , nkutu Zoba, mfuanda yimosi.

- On ne peut manipuler que celui qui est un imbécile ; et que  même un idiot, on ne le trompe jamais éternellement.

Luvilakana Bakulu beno, ye bawu mpe si baluvilakana. Lubambukila Bakulu beno moyo, ye bawu mpe si balubambukila moyo, ye kulukatula mu mpasi.

- Oubliez vos Ancêtres, et eux aussi vont vous oubliez. Souvenez-vous de vos Ancêtres, et eux aussi vont se souvenir de vous, et vous délivrez de la souffrance.

Je n'ai jamais vu Yaya Vita Kimpa, ni Mfumu Kimbangu, ainsi que tous les Bangunza envoyés au peuple Bakongo, mais je vis à l'époque de NE MUANDA NSEMI et pour moi cela est une GRANDE BENEDICTION...Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

Voir mon nom dans certains KONGO DIETO est très important pour mes travaux car très souvent je suis victime de calomnies, d'insultes des "Mbua za Ntantu" et cela à essuyer mes larmes du coeur.

NE MUANDA NSEMI est le representant sur la Terre de l'Archange NE MUANDA KONGO et être sous l'aile de ce Grand Oint de Dieu est vraiment mes frères une GRANDE BENEDICTION.

Dans les années avenir qui s'annoncent très GLORIEUSE, je viendrais rencontrer NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI avant son retour dans le SIMU KONGO.

Seuls les BIYINGA et les MBUA ZA NTANTU osent INSULTER ce GRAND OINT DU DIEU AKONGO ! Nous pouvons avoir pitié de leurs âmes !

Nous constatons que les Mpeve za Sumuka sont très tourmentés à l'approche de 2017 !

Pour nous les Makesa mu Nzila Kôngo que du Bonheur sous la conduite du NKUA TULENDO ! Fermons cette parenthèse !

Nous saurons alors qu'est ce qui est plus fort : les dents où le maïs !

C'est avec beaucoup d'émotions du coeu que j'écris ces mots, mes frères de Race, mes Frères Spirituels BENA KÔNGO....Bu ntele !

Je terminerais par un texte issu de la Sagesse Kôngo qui enseigne ceci :

- Kana mpe vo Ntinu kizidi ku vata diaku ko, kansi, wamana mona Nkawa andi wu kafidisi, i yandi kibeni Nitnu kuandi muene. Tambula buambote  Nkawa wowo i tambula buambote Ntinu yandi kibeni. Lembua tambula buambote Ntinu wowo, I kolama mu tambula Ntinu yandi kibeni.

- Même si le Roi lui-même n’arrive pas dans votre Cité, mais si vous voyez son Ambassadeur qu’il vous a envoyé, c’est lui-même le Roi que vous avez vu. Bien recevoir cet Ambassadeur, c’est bien recevoir le Roi lui-même ; et mal recevoir cet Ambassadeur, c’est mal recevoir le Roi dans votre Cité.

Je n'ai pas vu l'Archange NE MUANDA KONGO mais j'ai vu, entendu  son Représentant sur la Terre des Mortels ( Nza Kulunsi), le Monde de la Croix appelé : NE MUANDA NSEMI NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA ... Ingeta ! Ibobo, Ibobo ! C'est lui MBUETETE YA NSILULU, l'ETOILE DE LA PROMESSE DES BANABI KÔNGO ! Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

LUSAKUMUNU KUA NE MUANDA NSEMI :

BIKA LUSAKUMUNU LUA BATATA BA MPUNGU  TULENDO LUASIKILA MU YANDI !

NTUMUA MASE

MFUMU A ZIKUA MADININA BUNDU DIA KONGO MU AMELIKA

TOUS LES MEMBRES DU ZIKUA MADININA BUNDU DIA KONGO RENDENT HOMMAGE DU FEU DU COEUR A NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI : NE NKOSI, YAYA ANSIENA, YAYA NZINGA NKÔNGO, YAYA MUENZE, NE NZILA NKÔNGO, NE LUZOLO, NE NTANGU, NE NGOMA etc...

En ce Très Grand Tournant de l'Histoire de la Race Noire Mondiale sous la conduite de NKONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI je suis très fier d'être un KESA MU NZILA KONGO qui ne déviera pas de chemin comme certains qui jadis étaient des Fidèles et des Disciples de NE MUANDA NSEMI pour devenir des MBUA ZA NTANTU et des BIYINGA créant des "sectes" inspirées du Bukongo tels que : Lukombo Bisuaki, Nkusu, Ekumani, etc...pour ne citer que ceux là....Je serais TROIS FOIS PLUS EXIGEANT pendant ces TROIS ANNEES PROCHAINES....Je tournerais le dos définitivement à tous ceux qui me combattent qu'ils soient des soit disant amis, soient des membres de la famille car c'est dans la famille que la face de MFUMU'A TOMBE est très présente....Je prête le SERMENT de rester Fidèle au MFUMU A NLONGO WA KATIOPA DIAKATI....Ingeta ! Ibobo, Ibobo !