Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi

1. Qui est Nlongi'a Kongo ?

1. Conformément à la Tradition Ancestrale Kôngo, Nlongi'a Kongo est le Grand Maître de la Sagesse Kôngo. Il est le Chef Politico Religieux des Bakongo, tout comme le Dalaï Lama l'est pour le Peuple Tibétain en Asie, en Chine.

En 1706, c'est Yaya Vita Kimpa, qui était Nlongi'a Kongo. En 1921, c'est Mfumu Kimbangu, qui était le Grand Maître de la Sagesse Kôngo, donc Nlongi'a kongo, Chef Politico Religieux.

Aujourd'hui, en 2002, l'actuel Nlongi'a Kongo s'appelle Ne Muanda Nsemi. Il a été sacré le 3 Juillet 1969, par le Grand Conclave des Sages du BUKONGO (=la Sagesse Kôngo).

2. Dans le cadre de l'Autonomie en vue du Kongo Central, les Nationalistes Kôngo, en congrès, ont décidé de former un Gouvernement provisoire de l'Etat Autonome du Kongo Central ; Gouvernement, dont Ne Muanda Nsemi est le Président, donc le Porte Parole Officiel du Kongo Central et son Peuple dans sa lutte pour l'émancipation et l'Autonomie.

2. Le Message de Nlongi'a Kongo a l'Occident.

1. Sages Occidentaux,

Je sais que chaque communauté d'hommes a des Sages, des Indifférents, et des Extrémistes.

Moi, je suis un Sage Nkôngo, ainsi, j'ai confiance aux Sages du Monde entier. Car la Sagesse est un attribut de l'Esprit Divin, du Seigneur Akongo (=Dieu Tout Puissant), qui est en nous et au-dessus de nous.

L'Occident a des Extrémistes, des Terroristes, et des Sages, qui fonctionnent dans tous les domaines : en science, en affaire, en politique, dans la presse, dans les églises, dans la magistrature, dans les syndicats, etc.

Je fais appel aux Sages Occidentaux, à l'aube du Troisième Millénaire, pour qu'ils puissent influencer la marche des affaires en Occident, pour que puissent s'établir entre l'Occident et l'Afrique des relations d'un Type Nouveau, des relation qui seront avantageuses pour l'Afrique et l'Occident.

2. En ma qualité de Nlongi'a Kongo, et Président de l'Etat Autonome du Kongo Central, je dis que les Sages Occidentaux, qui fontcionnent dans les affaires seront les bienvenus au Kongo Central, où ils seront surpris agréablement des conditions de sécurité, de travail, et d'intégration que nous allons leur offrir, aussitôt que les Nationalistes Kôngo seront devenus Maîtres de l'Etat du Kongo Central.

3. Je dis, que c'est l'Extrémisme de l'Occident, qui créé des extrémistes dans les autres pays du Monde.

C'est l'Intolérance et le Terrorisme de l'Occident, qui créent des Terroristes dans les autres pays du Monde entier. Car, l'on récolte toujours ce que l'on a semé. Telle est la Loi de la Nature Omniprésente.

4. Sages Occidentaux,

LE BUKONGO enseigne, que conformément à la Volonté du Seigneur Akongo, chaque Peuple doit avoir sa propre Terre, où il doit pouvoir vivre en paix, et dans la sécurité.

Ainsi, conformément à cette Volonté du Seigneur, LE KONGO CENTRAL N'EST PAS UN PAYS A VENDRE, car il est le Pays des Bakongo, qui l'habitent depuis des millénaires. C'est une Terre du Royaume du Kongo, qui est universellement connu, depuis des siècles.

LE KONGO CENTRAL N'EST PAS UN PAYS A VENDRE. Par contre, l'assimilation à la Communauté Kôngo, la Kongolisation, la naturalisation, est possible pour des Etrangers Utiles, qui auront contribué à la libération et au développement de l'Etat du Kongo Central. Ceux qui nous feront confiance  ne seront jamais déçus, et ils poseront, ainsi la Fondation de leurs entreprises sur un socle solide, immuable, et définitif au Pays Kôngo.

5. Sages Occidentaux,

De 1955 jusqu'à ce jour, le Peuple Kôngo (= les Bakongo) a toujours regretté le fait que l'Occident a toujours soutenu et placé les Lumumbistes (Mobutu, Kabila, les Chefs Rebelles, ect) au pouvoir, et cela au détriment du Kongo Central et son Peuple, qui est réputé travailleur, consciencieux, et bon gestionnaire !

De1965 jusqu'à ce jour, LA CONFEDERATION CONGOLAISE (= la RDC) a toujours été gouverné par des Lumumbistes (Mobutu, Kabila, etc) qui ont brillé dans l'art de BRADER les Biens des Bakongo, de cochonner le Kongo Central et son Peuple Kôngo. C'est pourquoi :

6. Le Peuple Kôngo rejette tous ces contacts, qui concernent le Kongo Central et qui ont été signés par nos Ennemis, qui n'ont pas tenu compte des intérêts vitaux du Kongo Central et son Peuple. Tous ces contrats sont pour nous NULS, et sans VALEURS.

7. Nlongi'a Kôngo invite donc l'Occident de RENEGOCIER tous ces contrats, afin qu'ils puissent devenir avantageux, pour l'Occident, et pour le Kongo Central et son Peuple. Renégocier tous ces contrats, en prenant comme l'unique interlocuteur valable, l'actuel Président de l'Etat Autonome du Kongo Central, qui a le devoir de soumettre et de défendre ces contrats, approuvés par lui, au Yala Nkuwu, qui est le Parlement de l'Etat Autonome du Kongo Central.

Hommes d' Affaires Occidentaux,

N'ayez pas peur. Venez négocier calmement avec nous. Car, Nlongi'a Kongo a la Sagesse et le Réalisme dans le sang. Nous allons tenir compte de votre intérêt et de l'intérêt du Kongo Central et son Peuple. Voilà la règle d'or de nos négociations.

8. Aussi longtemps que l'Etat du Kongo Central, en gestation, ne sera pas proclamé, et que ses Institutions étatiques ne seront pas installés, tous les PROJETS DE PRIVATISATION des entreprises situées sur toute l'étendue du Kongo Central sont SUSPENDUS. Car, ces dossiers relèvent uniquement de la compétence du Gouvernement et du Parlement de l'Etat Autonome du Kongo Central.

9. Depuis 1885 jusqu'à ce jour, l'Occident a toujours décidé SEUL, sur des initiatives, des projets, et des plans, qui concernent l'Afrique. Et tout va mal en Afrique, très mal, d'où la misère du peuple.

Nlongi'a Kongo invite l'Occident de changer sa mentalité, et d'inaugurer une nouvelle façon de faire, qui consiste à consulter et à associer des Sages Nationalistes dans la conception, et l'exécution, de tout projet qui concerne telle communauté en Afrique. Et tout ira bien, pour l'Occident, et pour l'Afrique.

10. Depuis 1960 jusqu'à ce jour, dans la grande majorité des cas, l'Occident a systématiquement soutenu des TRAITRES au pouvoir. Et voyez vers quelle catastrophe, cette façon de faire a conduit l'Afrique et son Peuple, qui est devenu très misérable !

Nlongi'a Kongo invite l'Occident de soutenur désormais des Sages Nationalistes, et tout ira bien pour l'Occident, et pour l'Afrique. Car l'Afrique a beaucoup d'Hommes Valables, qui sont systématiquement combattus, marginalisés, et écartés par l'Occident, dans ses Interventions en Afrique.

11. Sages Occidentaux,

Par son travail accompli dans la Défense des Intérêts des Bakongo, Mr Mabanda (un ennemi de Mobutu), un Nationaliste Kôngo, émerge et devient un Leader Kôngo véritable. Non content de cela, l'Occident donne des moyens ) monsieur Mbua Ntantu, un Traître Kôngo, et le présente comme étant le leader des Bakongo ! L'Occident met, désormais, le nom de monsieur Mbua Ntantu sur toutes les Notes de membres du Gouvernement de la RDC, et des participants à tous les dialogues, ce monsieur Mbua Ntantu est présenté comme étant le Représentant des Bakongo. C'est une INJURE !

Cette façon de faire de l'Occident a toujours déçu les Bakongo. Car donner comme Leader aux Bakongo, un Homme de Paille, qui n'a jamais défendu les Intérêts des Bakongo, c'est être CONTRE les Bakongo et leurs Intérêts vitaux.

3. L'établissement des relations privilégiées et stables.

Sages Occidentaux,

LE BUKONGO (= La Sagesse Kôngo) est opposé aux relations qui sont constamment tumultueuses et instables entre les partenaires. L'Etat du Kongo Central souhaite établir des relations fructueuses et stables avec l'Occident. Voilà pourquoi, Nlongi'a Kongo a indiqué à l'Occident certains points sombres qu'il faut améliorer, en prévision de la stabilité de ses relations futures avec l'Etat Autonome du Kongo Central.

Sages Occidentaux, la balle est dans votre camp. Bu ntele ( =J'ai dit).

NE MUANDA NSEMI

Président du Kongo Central

Nlongi'a Kongo Ne Makandala

Kinshasa, le 14 Avril 2002

AFFICHE BDM 2