Yenge kieno Makesa ma Bundu dia Kongo mu Amelika ye Nza yamvimba
MAMA KIMPA VITA, le 2 JUILLET 1706, accusée de xénophonie, d'hérésiarque et d'être possédée par les démons, les missionnaires capucins, dont le père LORENZO la firent pourchasser.
Arrêter par ses sbires portugais biens armés dans la forêt à PENDELE (Université d'initiation KONGO)où elle était en retraite spirituelle, les pères LORENZO et BERNADO la jugèrent et la brûlèrent vive publiquement aux bûchers à DIVULULU, en présence du roi PEDRO IV descendu de MONT KIBANGU.
MAMA KIMPA VITA , en flammes, avertit dans ses dernières volontés qu'un ENFANT naîtrait, le FILS DE DIEU pour mettre fin à la BARBARIE de l'homme étranger :
" QUE M'IMPORTE DE MOURIR MAINTENANT? CE PAS , MAINTENANT OU JAMAIS, J'AI A LE FRANCHIR DANS MA VIE. MA PERSONNE PHYSIQUE N'EST AUTRE CHOSE QU'UN PEU DE MOTTE DE TERRE. JE N'EN ACCORDE AUCUNE IMPORTANCE. UN JOUR OU L'AUTRE CE CORPS SE REDUIRA EN POUSSIERE, EN CENDRE. CEPENDANT MON ESPRIT MON AME EXALTERONT LA GLOIRE DU TRES HAUT NZAMBI 'A MPUNGU TULENDO. NUL ICI BAS NE PEUT EN DISPOSER. ET DIEU POURVOIRA UN AUTRE PLUS PUISSANT QUI ARRIVERA A BOUT DE L'ENVAHISSEUR."
Depuis les BENA KONGO attendent dans la FERVEUR et la FOI en NZAMBI'A MPUNGU TULENDO CELUI QUI LES LIBERERA.
Cette ETOILE NOUVELLE qui brillera à jamais et dont laLUMIERE INEXTINGUIBLE pour le SALUT DU PEUPLE KONGO est attendue dans la DOULEUR et les SERVITUDES imposées par l'INVASION MASSIVE des MINDELE.
Rendons HOMMAGE à la VAILLANTE MAMA KIMPA VITA qui nous donna l'ESPOIR d'une LIBERATION TOTALE du peuple noir les BENA KONGO...Ingeta ! Ibobo, Ibobo !
NKAKA (=NE MUANDA NSEMI) demande que vous puissiez faire une large diffusion de tous les KONGO DIETO concernant YAYA VITA KIMPA.
Que le 2 juillet de cette année 2015 soit un GRAND JOUR de toute LA RACE NOIRE de l' Afrique, de l' Europe, de l' Amérique et de l' Asie.Lisez ces Kongo dieto, les faire lire et les distribuer partout. Bonne méditation.
Puisse l'Esprit du Seigneur Akongo vous inspirer!
NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI NKULUNTU A BUNDU DIA KONGO vous invite à lire et à méditer sur les KONGO DIETO consacrés à YAYA VITA KIMPA et au TIYA MU MAHANZA pour le 309ème ANNIVERSAIRE DE YAYA VITA KIMPA.