Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 562 637
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
  • Diffuser les enseignements de Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi. Promouvoir la langue Kikongo Pur, la religion Bukongo, la Sagesse Kôngo. Soutenir financièrement et moralement la Réhabilitation Culturelle des Bakongo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Newsletter
344 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2012

KONGO DIETO 764 : LE KIKONGO DANS LA DIASPORA

Nkotelo

Yenge kieno Makesa ma Bundu dia Kongo Amelika

"...En 1921, s'est levé le Grand Ngunza Kimbangu qui avait prophétisé l'avènement de l'indépendance du Kongo, de l'Afrique, et la venue des Noirs des Américains à la Mère patrie.

En 1921, le Grand Sage Kimbangu disait :

- Ku ntuala, Ndombe za Amelika, i Mpangi zanatua mu Kinkole, si ziza zasalasana ye beno mpe mu mvita kimpuanza kia Kongo. Bangunza 6:50

- A l'avenir, les Noirs des Amériques, nos Frères qui ont été amenés en esclavage, viendront travailler la main dans la main avec vous, dans le combat pour l'indépendance du Kongo. Banguza 6:50

Dans cette prophétie, l'Esprit du Dieu Akongo donne deux promesses à son Peuple : La promesse de l'indépendance et la promesse du retour de nos Frères Noirs Américains au Kongo, en Afrique.

Une fois de plus, en 1921, face à la Puissance du Colonialiste, beaucoup de personnes ne voyaient pas comment les Africains arracheront-ils l'indépendance, face à un Ennemi trop puissant financièrement, militairement, et technologiquement. Trente neuf années, plus tard, les pays Africais commencèrent à obtenir, l'un après l'autre, l'indépendance prophétisée par le Grand Sage Kimbangu.

Aujourd'hui, nous sommes venus commémorer l'accomplissement de la deuxième partie de la prophétie du Grand Sage Kimbangu, à savoir : la venue de nos Frères Noirs Américains, décidés à venir travailler en collaboration avec nous, dans le combat pour l'indépendance économique, technologique, culturelle, et spirituelle du Kongo, de l'Afrique...". Extraits du livre LA DIASPORA KONGO de Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi.

Qui a comprit cette vieille prophétie de Mfumu Kimbangu ???

La réponse se trouve dans les Kongo Dieto suivants...Bu ntele !

LE KIKONGO DANS LE DIASPORA 1

LE KIKONGO DANS LE DIASPORA 2

LE_KIKONGO_DANS_LE_DIASPORA_1

LE_KIKONGO_DANS_LE_DIASPORA_2

A lire aussi

http://www.madininabundudiakongo.com/archives/2011/05/14/21130079.html

http://www.madininabundudiakongo.com/archives/2012/03/20/23814496.html

http://www.madininabundudiakongo.com/archives/2011/06/01/21277639.html

http://www.madininabundudiakongo.com/archives/2012/02/12/23507397.html

Contacts :

BUNDU DIA KONGO DES AMERIQUES (Canada, Etats-Unis, Amérique Centrale, Amérique du Sud, Brésil, Haiti, Cuba, Jamaique, Martinique, Guadeloupe, Sainte Lucie, la Dominique, Trinidad, etc...)


BUNDU DIA KONGO/SECTION CANADA

Centre de Diffusion du Bukongo Millénaire dont BUNDU DIA KONGO est le Squelette Central pour le Troisième Millénaire.

Représentant Na Kalombo Mfunyi (= Zikua dia BDK Montreal)
 
Email:bdmcanada@yahoo.ca
 
BUNDU DIA KONGO/SECTION MARTINIQUE
 
Centre de Diffusion du Bukongo Millénaire dont BUNDU DIA KONGO est le Squelette Central pour le Troisième Millénaire.
 
 Représentant Ntumua Mase (=Zikua dia Madinina Bundu dia Kongo)
 
 
 
L'heure est venue pour la Diaspora Kongo de Siera Leone, du Libéria, de Cuba, d'Haïti, de Saint Domingue, des USA, du Canada, du Brésil, de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Jamaique, bref, d'Amérique du Nord et du Sud, de faire jonction avec les Bakongo qui sont restés sur la terre du Royaume du Kongo, en Afrique Centrale, pour bâtir ensemble L'ETAT AUTONOME DU KONGO, qui sera un Etat membre de la Confédération de l'Afrique Centrale, la C.A.C.
 
Dans le cadre de la Réhabilitation Culturelle et Nationale Kôngo, le Chef Spirituel de BUNDU DIA KONGO demande à la Diaspora Kongo d'Amérique :
 
1. De créer un LOBBY KONGO dans chaque pays où réside la Diaspora Kôngo.
 
2.De mettre sur pied un INSTITUT DE LANGUE KIKONGO, où tous les Kôngo de la Diaspora apprendront la Langue Kikongo Pur, qui est le Kikongo de Bundu dia Kongo, de Mbanza Kongo.
 
3. D'ouvrir un ZIKUA de Bundu dia Kongo, où ils se mettront à étudier la Sagesse Kôngo, la Culture Kôngo, la Tradition Kôngo, l'Histoire du Peuple Kôngo.
 
4. De participer au financement des activités de Bundu dia kongo qui est l'Organisation principale qui supervise la Réhabilitation Culturelle et Nationale Kôngo.
 
5. De soutenir financièrement et moralement l'effort de guerre pour la modernisation de Mbanza Kongo, de l'Etat du Kongo en général.
 
NE MUANDA NSEMI
Nlongi'a Kongo Ne Makandala
Nkuluntu a Bundu dia Kongo
Kinshasa, le 16 Juin 1998
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité