Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 562 442
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
  • Diffuser les enseignements de Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi. Promouvoir la langue Kikongo Pur, la religion Bukongo, la Sagesse Kôngo. Soutenir financièrement et moralement la Réhabilitation Culturelle des Bakongo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Newsletter
344 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2012

KONGO DIETO 487 : L'HOMME FORT DU KONGO CENTRAL

NE MAKANDALA

Dans tous les pays sérieux du Monde, lorsque le désordre règne dans le pays, on donne le pouvoir à un Homme Fort, Sage, et Intègre, à qui l'on confie la Mission de combattre le Désordre, et de redresser la situation chaotique du pays.

Doté d'une très Forte Personnalité, Sage, Intègre, et Grand Connaisseur du passé lointain de l'Humanité terrestre, et des Prophéties du futur de l'Afrique et du Monde dans ce Tandu kia Kinatimasa (=L'Ere du Verseau), NE MUANDA NSEMI est actuellement l'Homme Fort qu'il faut pour devenir le Président provincial du Kongo Central, chargé de redresser la situation chaotique actuelle dans laquelle le Kongo Central et son Peuple sont plongés.

Le Peuple Kôngo (=les Bakongo) est réputé Peuple sage hospitalier, travailleur et bon gestionnaire. De par sa Sagesse millénaire, le Kongo Central et son Peuple sont prédestinés à jouer le rôle de Sage Arbitre au Congo, en Afrique, et dans le Monde entier ; un Sage Arbitre qui n'est ni à gauche, ni à droite, et qui use de sa Sagesse pour réconcilier les belligérants, et cela pour l'intérêt supérieur du Congo, de l'Afrique, et du Monde.

Un Président provincial du Kongo Central, qui est inféodé à l'une des Composantes Belligérantes sera incapable de jouer correctement ce rôle de Sage Arbitre, que doit jouer le Kongo Central et son Peuple.

Grand Maître de la Sagesse Kôngo, NE MUANDA NSEMI est un Candidat Indépendant, qui n'est inféodé à aucune composante. Il est donc l'homme qu'il faut pour sauvegarder la neutralité du Kongo Central, et jouer correctement et librement son rôle de Sage Arbitre.

Voilà pourquoi, en sa qualité de Grand Maître de la Sagesse Kôngo, et Sage Arbitre, assis au milieu du village (au centre, Kongo Central, il a toujours reçu en audience les Congolais de toutes les tendances : MPR, USOR et Alliés, UDPS, PPRD, RSF du Professeur Lunda Bululu, RCD, Fonus, MLC, DC, UDR, Congo Pax, etc.

NLONGI'A KONGO (=le Grand Maître de la Sagesse Kôngo) écoute les uns et les autres. Et chaque fois, il prodigue des sages conseils à gauche et à droite. Doté d'une très Forte Personnalité, il n'hésite pas d'encourager, puis de soutenir ceux qui suivent ses conseils ; et de blâmer sévèrement les anarchistes, les aventuriers politiques. Car NLONGI'A KONGO est à la fois un Politicien et in Maître de la Sagesse Kôngo. Il a toujours été très souple, face à des gens qui sont compréhensifs et de bonne volonté. Mais face à des anarchistes dangereux, qui refusent de suivre la Voie de la Justice et de la Sagesse, NLONGI'A KONGO est capable de devenir très dur et Inflexible.

En 1969, après la mort du Président KASA VUBU, Grand Leader du Kongo Central, le Conclave des Grands Ancêtres de MUELA KONGO avait élu NE MUANDA NSEMI pour devenir le Leader du Peuple Kôngo.

En 1999, les Notables Bakongo de Kinshasa s'étaient réunis à Ba dia Ndingi, et avaient confié le Bâton du Leadership Kôngo à NE MUANDA NSEMI, le Grand Maître.

Du 21 au 29 Juillet 2006, NE MUANDA NSEMI a fait une tournée triomphale au Kongo Central, où il a visité Kisantu, Mbanza Ngungu, Kimpese, Kimbemba, Luozi, Tadi, Nkundi, Songololo, Matadi, Kinzamvuete, et Boma.

Partout où il est passé, les Notables Bakongo et le Peuple en liesse, ont crié et dit ceci, avec insistance, à NE MUANDA NSEMI :

- " Mfumu Ntoto ! Bonga Kongo dieto Diakati, kidivo wayala dio ngeye kibeni, bonso buenina Lusansu lueto, ô ! Ngeye Nkosi'a Mbakala ye Mongo Luwala !..."

- " Seigneur de la Terre du Kongo (=Ne Muanda Nsemi)! Prends notre Kongo Central, et gouverne le toi-même, conformément à la Sagesse Kôngo, ô ! Toi, le Lion du Haut Plateau de la Luwala !..."

Ensuite, emporté par la joie, le Peuple entonnait, partout, le Chant suivant : Duda nkindu yaye, Mfumu Ntoto !

Partout les gens disaient que, depuis la port du Président KASA VUBU en Mars 1969 jusqu' à ce jour, jamais un politicien venu de Kinshasa n'a été accueilli au Bas-Congo avec une pareille pompe et enthousiasme populaire !

Très impressionnés, une dizaine d'Observateurs du Groupe parlementaire de la Sadec (Afrique du Sud, Namibie, Mozambique, Zimbabue, Botsuana, etc) m'a suivi à Boma au stade, et à la maison où j'ai passé la nuit, et où j'ai eu plus de trois heures d'entretien avec eux.

De 1965 jusqu'à ce jour, dans la défense des intérêts du Peuple Kôngo, NE MUANDA NSEMI a déjà écrit et publié le volumineux Livre Sacré de la Sagesse Kôngo (=Makaba ou Makongo), deux cents trente brochures qui parlent de culture, de la sagesse, de la politique, de l'histoire de la science, de la spiritualité, de la linguistique, des fusées, etc...Il a organisé des centaines de conférences, d'assemblées, et des marches de protestation pour la défense du Kongo Central et son Peuple.

Personne d'autre au Kongo Central a fait ce Travail Immense que NE MUANDA NSEMI a accompli, au bénéfice de son Peuple, marginalisé et soumis à toutes sortes d'injustices de tracasseries, et des crimes sanglants et douloureux.

Très content de l'Oeuvre Immense que NE MUANDA NSEMI a accompli pour sa Communauté, le Peuple Kôngo dit haut et fort qu' c'est NE MUANDA NSEMI qui doit désormais être le Président provincial (=le Gouverneur) du Kongo Central.

Voilà la Volonté du Peuple Kôngo, des Notables Bakongo, et des Grands Ancêtres de MUALA KONGO.

Qui dit Démocratie dit respect de la Volonté du Peuple. Seul un Ennemi du Kongo Central et son Peuple peut oser aller à l'encontre de cette Volonté exprimée des grands Ancêtres (1969), des Notables de Kinshasa (1999), et du Peuple Bas-Congo (Juillet 2006).

Les Adeptes de Bundu dia Kongo, toute la Jeunesse Kôngo, et le Peuple Kôngo, toutes tendances confondues, ont l'obligation sacrée de défendre cette Victoire du Kongo Central et son Peuple.

NE MUANDA NSEMI

Nlongi'a Kongo

Grand Maître de la Sagesse Kôngo

Leader du Kongo Central

Kinshasa, le 5 Août 2006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
yandi mfumu eto ntima beto ke yandi pour la reussite du peuple nkongo
Répondre
Publicité