16871_108109205872299_100000196597640_213867_693423_s

Mbuta Mase ye Mbuta Kalombo Mfunyi Représentants de Bundu dia Kongo pour la Diaspora Kôngo des Amériques (=Amelika), vous invitent afin de commémorer YAYA VITA KIMPA qui fut brûlée aux bûchers par les MINDELE le 2 juillet 1706...Ingeta !

Un bref rappel historique de YAYA VITA KIMPA :

"YAYA KIMPA VITA est une prophetesse KONGO née en 1685 et morte en 1706.

Elle fut brûlée au bûcher le 2 juillet 1706 sous un conseil royal contrôlé par DOM BERNADO qui prononcera la sentence de mort pour héresie, crime de nature religieuse et mensonges.

MAMA KIMPA VITA était initié à la société secrète KONGO appellée KIMPASI et elle combattit contre les religions des MINDELE avec détermination.

S'attaquant violemment aux symboles de la croyances ancestrales et surtout à la nouvelle religion des MPUTU (européens) qui remplaçait les NKISI par les îcones, les chapelets, les crucifix, et les effigies des saints chrétiens, objets d'une nouvelle idôlatrie des BENI KONGO, MAMA KIMPA VITA reprenant les complaintes et les espoirs de MAMA MAFUTA LUTTA POUR L'UNITE du royaume pour le retour des BAKONGO vers NZAMBI'A MPUNGU.

MAMA KIMPA VITA EN FLAMMES, AVERTIT DANS SES DERNIERES VOLONTES QU'UN ENFANT NAITRAIT, LE FILS DE NZAMBI'A MPUNGU, POUR METTRE FIN A LA BARBARIE DE L'HOMME ETRANGER.

DEPUIS LES KONGO ATTENDENT DANS LA FERVEUR ET LA FOI EN NZAMBI 'A MPUNGU, CELUI QUI LES LIBERERA.

CETTE ETOILE NOUVELLE QUI BRILLERA A JAMAIS ET DONT LA LUMIERE INEXTINGUIBLE POUR LE SALUT DU PEUPLE KONGO EST ATTENDUE DANS LA DOULEUR ET LES SERVITUDES IMPOSEES PAR L'INVASION MASSIVE DE L'ETRANGER.

MAMA KIMPA VITA DISAIT :

" NZAMBI 'A MPUNGU, TU AS ENVOYE VERS NOUS CES HOMMES VENUS DE KALUNGA (OCEAN).

ILS NOUS ONT APPORTE PAR TON NOM, TON FILS LE SAUVEUR QUE NZAMBI'A MPUNGU N'A PAS PORTE A NOTRE CONNAISSANCE.

NOUS AVONS CRU A CETTE TRINITE. PAR LUI TOUS LES HOMMES CREES PAR TOI DANS CE BAS-MONDE SERAIENT TOUS FRERES.

TON PEUPLE NE KONGO A ABANDONNE LES PRATIQUES DE NOTRE ADORATION POUR DEVENIR CHRETIEN.

MAIS VOICI QUE TOUS NOS EFFORTS DE PORTER LE NOM DE CHRIST A TRAVERS LE ROYAUME NOUS CONDUISENT A DES ECLATEMENTS DES CLANS, A DES GUERRES FRATICIDES INITIEES, PROVOQUEES ET SOUTENUES PAR CES BESIMPUTU, NOTAMMENT LES NGANGA ZA NZAMBI QUI DISTRIBUENT LES BATONS QUI CRACHENT LE FEU A LA PLACE DE TON MESSAGE ET TUENT LES NÔTRES.

LES HOMMES DE DIEU QUI NOUS BAPTISENT PARTICIPENT A CES CRIMES ODIEUX ET CE MACABRE COMMERCE PERPETRE CONTRE TON PEUPLE.

S'ILS N'EN SONT PAS LES PROMOTEURS, ILS FONT DE NOUS PAR LEUR ENSEIGNEMENT BIBLIQUE DES ESCLAVES.

LES ENFANTS ET LES FEMMES DANS LES BATEAUX QUI LES TRANSPORTENT LOIN DE TES TERRES, DE L'AUTRE CÔTE DE LA MER SONT JETES PAR DESSUS LES BORDS.

NOUS NOUS DETESTONS ET NOUS NOUS ENTRETUONS PAR LEURS CONSEILS..

TON ROYAUME DEVIENT LE SPECTACLE DE MER DE NOTRE PROPRE SANG.

NOUS - SOMMES - NOUS EGARES DEVANT TA FACE ?

NZAMBI'A MPUNGU FASSE QUE L'OEUVRE QUE NOUS AVONS ENTREPRISE SOIT UN HAVRE DE PAIX DANS NOTRE PAISIBLE KONGO.

QUE TA CLEMENCE NOUS ECLAIRE DANS TES SENTIERS AFIN QUE LE ROYAUME DONNE UN ENFANT DU PAYS POUR GUIDER TON PEUPLE VERS TOI SELON TA RECOMMANDATION."

MATONDO MAMA KIMPA VITA NE MAKANDALA

YENGE KIENO

INGETA".

La commémoration de Yaya Vita Kimpa ( sa vie, son enseignement et son retour aux cieux) aura lieu le Dimanche 3 Juillet 2011 de 13h à 16h au :

525 Rue Louvain Est, Montreal. Dans l'Enceinte de l'ecole Christ Roi.

Tous sont invités, sans exception pour venir entendre l'histoire, les enseignements ainsi que la vie de cette Grande Prophétesse Kôngo aussi appelée par les MINDELE : la ''Jeanne d'Arc Africaine''.

Une petite collation sera servie à la fin !

Contacts: 5142084293 et 5143559228.
 
Ne Kalombo Mfunyi ye Ntumua Mase (Bundu dia Kongo mu Amelika)
 
Mu nkumbu'a Mfumu'eto NE MUANDA KONGO tulombele bo ingeta !