AFFICHE_BDK

Vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira, a dit le Grand Maître Jésus. Car, la Vérité libère.

La Vérité religieuse, la vérité politique, la vérité scientifique, la vérité sociale, la vérité historique, etc...

Ainsi, il est important que le Peuple Congolais puisse connaître toute la VERITE sur son pays, afin de REVEILLER sa CONSCIENCE, et de le pousser à TRAVAILLER dans la bonne direction, pour RECTIFIER LE TIR, et ainsi SAUVER SA PATRIE MEURTRIE. La foi sans les oeuvres est vaine. Prier sans travailler n'aboutira à RIEN.

Car, dit la SAGESSE KÔNGO :

- Mfumu AKONGO wusalanga va fulu kiena bantu beti sala.

- Le Seigneur AKONGO travaille là où des gens qui travaillent...Bu ntele !

Makesa ma Bundu dia Kongo je vous laisse APPRECIER ce KONGO DIETO 720 " BUNDU DIA KONGO DANS LA DIASPORA" afin de savoir qui sont les REPRESENTANTS DE BUNDU DIA KONGO dans la DIASPORA pour les Amériques...Ingeta !

Les MBUA ZA NTANTU sont démasqués définitivement car NTUMUA MASE ye NA KALOMBO MFUNYI forment un TALISMAN SACRE...Ingeta !

Je suis dans une JOIE DIVINE après tant d'INSULTES, de JALOUSIES, des MBUA ZA NTANTU mais je suis prêt à leur PARDONNER si ils sont SINCERES dans leurs COEURS...Ils se reconnaîtront...

Car la SAGESSE KÔNGO dit ceci :

    Mu makesa mandi mamo, Bundu dia Kongi zolele mono mpeve ya luyinunu, ya vumi, ye luzitu mu mpovolo, mumvuatulu, ye mu ndiatulu.  Ndiona lembolo diatila bonso bobo sumuni nsiku.

A tous ces Makesa, BDK veut voir l'Esprit d'entente, de fraternité, d'amitié et de respect dans la parole, dans l'habillement.   Celui qui ne saura pas se comporter de cette manière transgresse la LOI.

Kesa dia BDK bindamene dio zaya vo mu vuluza Bakongo, Tata Nzambi i Bakongo kaka kasa dilanga. Idina nama mfumu za makanda makondolo mvila i tomba kaka mu tula Kanda dia Kongo nsia bitambi bia mingizila ku Kongo.

- Kesa de BDK doit le savoir que pour sauver un peuple donné, Dieu se sert toujours d'un fils de ce peuple. C'est pourquoi, il n'est pas permis aux Bakongo de suivre les leaders des tribus qui n'ont pas le sang des Ancêtres Kongo. Il ne faut pas mettre les Bakongo sous la domination des étrangers.

- Kesa dia Bundu dia Kongo bindamene kala kinati kia ntumbu yilondanga nlele wa kimpangi kia Bana ba Kongo, kansi ka kibâlu ko kibâkanga ye luta pasulanga nlele wa kimpangi kia Bana ba Ntuka Kongo.

- Kesa dia BDK doit être porteur de l'Aiguille qui sert à coudre le pagne de la fraternité des enfants Kongo, mais non pas une gillette qui sert à déchirer le pagne de la fraternité de descendants du Kongo.

Lusakumunu kua NE MUANDA NSEMI :

Bika lusakumunu lua BATATA BA MPUNGU TULENDO luasikila mu yandi !

Mu nkumbu'a Mfumu'eto NE MUANDA KONGO tulombele bo ingeta !

KONGO_DIETO_720

kongo_dieto_720_bis

Note : Mon introduction est la même que NE MUANDA NSEMI a utilisé pour introduire le livre L'ETAT DE LA NATION à la page une écrit le 4 janvier 2009...Ingeta !

LUSAKUMUNU KUA NE MUANDA NSEMI :
 
BIKA LUSAKUMUNU LUA BATATA BA MPUNGU TULENDO LUASIKILA MU YANDI !
 
MATONDO KUA BAKULU BA MUELA KONGO :
 
BIKA LUSAKUMUNU LUA BATATA BA MPUNGU TULENDO LUASIKILA MU BAWU !
 
NU NKUMBU'A MFUMU'ETO NE MUANDA KONGO TULOMBELE BO INGETA !
 
Note: Pour tous ceux qui désirerons adhérer à BUNDU DIA KONGO habitant les Amériques (les îles des Grandes Antilles et petitites Antilles, le Canada, les E.U, etc...) veillez me contacter sur mon email personnel qui figure sur ce site ou bien Mbuta Kalombo Mfunyi basé au Canada à cet email :
Ne Kalombo Mfunyi
Représentant Bundu Dia Mayala au Canada.
tel:001.514.208.4293
email:bdmcanada@yahoo.ca
 
NTUMUA MASE
Représentant Madinina Bundu dia Kongo en Martinique

madininabundudiakongo@orange.fr

tel :0696279014
 
Nous attendons vos demandes, Oh Fils Ne Kongo des Amériques...Sala mu yenge
 
Mu nkumbu'a Mfumu'eto NE MUANDA KONGO tulombele bo ingeta !