AFFICHE_BDM2

La Tradition Sociale Démocrate KONGO dit que : Kimfumu ma kia tumbua. I bafua ye bamoyo batumbanga.

Le Pouvoir est une affaire d' élection, d' investiture.

Ce sont les Vivants et les Grands Ancêtres Divinisés qui élisent, qui font l' Investiture.

Conformément à cet article de la Loi Sacrée, si nous parcourons le vaste panorama de l' Histoire du Peuple Kongo et ses Dirigeants Socio-Démocrates, nous allons constater que les Leaders du Peuple KONGO ont toujours été choisis :

1. Soit par le Peuple en chair, l' Assemblée des Anciens,

2. Ou bien ils ont été élus MYSTIQUEMENT par le PEUPLE INVISIBLE composé de MFUMU AKONGO ( DIEU), BISIMBI BIA ZULU YE NTOTO (Les Génies du Ciel et de la Terre), ye BAKULU BA MUEL'A KONGO (Les Grands Ancêtres Divinisés).

Le BUKONGO dit que le Monde Invisible KONGO (= SIMU KONGO) a un Droit de Veto sur les Affaires du KONGO.

Qui a élu Omar Bongo, Pascal Lisuba, ou Do Santos, pour être Président de la République ?

Réponse : C' est le Peuple KONGO en chair et en os qui les a élus.

Qui avait élu Moise (Israel), Mohammed (Arabie), Bouddha (Asie), ou Kimbangu (Kongo), pour être le Guide Spirituel de son Peuple respective ?

Réponse : Ce n' est pas le Peuple en chair qui les a votés, mais le Monde Invisible qui, à chaque grand tournant de l' Histoire nationale a toujours imposé au Peuple un Etre Chariismatique destiné à devenir son Guide Spirituel, son Chef Oint.

C'est de cette façon qu' en 1969, le Monde Invisible KONGO a élu et sacré NE MUANDA NSEMI pour devenir NLONGI' A KONGO NE MAKANDALA, Chef Spirituel du KONGO, en cette Période décisive de la RENAISSANCE SPIRITUELLE et NATIONALE du KONGO.

Depuis 1986 jusqu' à ce jour 2010, NE MUANDA NSEMI s'est mis au travail. Dans l' exercice de ses fonctions de GUIDE SPIRITUEL du Peuple KONGO, il a déjà écrit plus de deux cents brochures de Réveil, de Conscientisation, et de Défense de la Culture Negro Africaineet de la Tradition KONGO. Il a écrit aussi le Livre Sacré du BUKONGO nommé : MAKABA ou MAKONGO...INGETA !

Il existe actuellement plus de Cinq Cents MAZIKUA qui sont des Centres de Diffusion des Enseignements de BUNDU DIA KONGO, au Kongo Zaire. D' autres MAZIKUA sont au Kongo Angola, au Kongo Brazza et au Kongo Gabon. Bientôt BUNDU DIA KONGO va pénétrer et englober le Caméroun et le reste du Monde.

Ici dans les îles des Amériques, Ntumua Mase dispense les Enseignements de BUNDU DIA KONGO ...IBOBO IBOBO IBOBO !

Au Zaire, BUNDU DIA KONGO est actuellement en train de devenir le Mouvement Politico Religieux le plus influent et le plus consistant du KONGO DIAKATI, du Bas-Zaire. Voilà l' oeuvre de dix années d' activités du GUIDE SPIRITUEL du Peuple KONGO "NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI". Jugez l' Arbre par ses Fruits.

Ainsi NE MUANDA NSEMI n' a pas de MANDAT POLITIQUE à briguer au Zaire lors des élections. Car il a déjà été élu à VIE pour être le CHEF SPIRITUEL DU KONGO, Fonction qu' il exerce aujourd' hui, qu' il continuera à Exercer pendant toute sa VIE.

NLONGI' A KONGO NE MAKANDALA est l' AUTORITE MORALE SUPREME de l' ESPACE KONGO.

Il est le GRAND PERE (=NKAKA) qui forme les Prêtres du BUKONGO et les Initiés Politiques, ensuite qui les envoie gérer Matériellement et Spirituellement L' ESPACE KONGO en son NOM, et sous sa SUPERVISION SPIRITUELLE et SILENCIEUSE.

Voilà ce qui est conforme à LA LOI SACREE du Royaume, à la Tradition KONGO, au BUKONGO.

LE TEMPLE KONGO et le BUREAU POLITIQUE de BUNDU DIA KONGO ont la Mission Suprême d' être les GARDIENS DE LA TRADITION KONGO, du NZILA KONGO, qui est LA LOI SACREE de la Société KONGO.

En cas de CRISE MAJEURE, si les Politiciens KONGO ne s' entendent pas, et qu' il y a lieu de SAUVER le KONGO d' un DANGER REEL de DERAPAGE, la TRADITION KONGO recommande alors une PERIODE DE TRANSITION, au cours de laquelle NLONGI' A KONGO NE MAKANDALA deviendra le MANI KONGO NE MAKANDALA qui exercera alors lui-même LE POUVOIR POLITIQUE, et cela jusqu' à la Fin de la CRISE.

Une fois la CRISE terminée, il remet LE POUVOIR POLITIQUE aux Politiciens et redevient NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA, le Père Spirituel, le Veilleur Silencieux du KONGO. Voilà notre AUTHENTICITE, notre SPECIFICITE TRADITIONNELLE. IBOBO IBOBO IBOBO !

Extrait du livre CONNAITRE BUNDU DIA KONGO du NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI

Voici les images sur les sabotages du gouvernement pour empêcher le Parti Politique(BUNDU DIA MAYALA) de Ne Muanda Nsemi de fonctionner comme tous les autres Parti Politique.

Les millitaires en uniforme sont venus effacer en plein jour les écrits sur le mur de BDM.

Heureusement les membres du Parti BUNDU DIA MAYALA n'ont pas répondu à la provocation.

Matondo Matondo Matondo Mbuta NKUYA...Zola Ngangu ye Lendo

dernier_127dernier_269 dernier_265 dernier_266 dernier_264dernier_267

un message provenant du siège de BUNDU DIA MAYALA au KONGO concernant ces images :

"yenge Kieno.

 

hier mardi vers les après midi 30 éléments en uniforme armée jusqu'au dent était venu saccager notre siège : ils ont une fois de plus griffoner les écrit que nous avons remis il ya 2 jours, 20 autres sont entrés à l'interieur pour déchirer le drapeau, ils ont pris la photocopieuse + la télévision du salon officiel et ils ont arrêtés 4 mikengi dont les nom ci- après 1. Mbuta Mayimbi, 2. Mbuta Ngoma(kengi), 3. Mbuta Manoka, 4. Mbuta Nguala qui sont portés disparu jusqu'à ce moment, heureusement moi hier je ne me suis pas rendu au siège et Mbuta Kunzi était caché dans son bureau et ils n'ont pas eu l'idée d'allez ouvrir son bureau, nous vous prions de porter cette affaire à la communauté internationale et à tous les organisme des Droits de l'Homme merci la suite c'est au téléphone merci, nous continuons toujours notre lutte."         

 

Mais Pourquoi Combattre l' ENFANT TERRIBLE qui est venu changer l'Axe du Monde à partir du KONGO DIAKATI ....NKUA TULENDO

....Qui a compris ???

MU NKUMBU'A MFUMU' ETO NE MUANDA KONGO TULOMBELE BO INGETA !