Rechercher sur AfrikBlog

MADININA KONGO

Réhabilité la Sagesse et la Spiritualité KONGO Honorer OMAKONGO OKONGO AKONGO KONGO

24 mai 2008

KONGO DIAKATI : LE PAYS DE LA PROMESSE

Ndatukunu1Mbote BENA KONGO

En langue KIKONGO le mot NABI veut dire un INITIE DE LA LUMIERE DIVINE, DE LA LUMIERE DE L'AME, DE LA LUMIERE DE L'ESPRIT ; un ILLUMINE, un PRETRE INITIE de BUKONGO , un ETRE REALISE.

Les GRANDS NABI KONGO sont les GRANDS INITIES KONGO sont PORTEURS DE LUMIERE.

Dans une famille de quatres enfants , tous les enfants n'ont pas le même caractère.

Le grand pays de KONGO DIA NTOTELA est une famille de quatre enfants , quatre NSI (état, pays) appelés KONGI DIA MPANGALA, KONGO DIA KUIMBA, KONGO DIA KANGU et KONGO DIA KATI.

Le grand frère KONGO DIA KATI joue le rôle primordial au sein de l'ESPACE CULTUREL KONGO.

KATI veut dire au dedans, milieu, centre.

KONGO DIA KATI veut dire le KONGO DU CENTRE tandis que KONGO DIAKATI veut dire le KONGO CENTRAL.

Au septième siècle, un grand GENIE SOLAIRE (NE MUANDA KONGO) porteur de la LUMIERE BLEUE, révéla aux GRANDS NABI KONGO  que NTU A NKOSI, NTIMA NKOSI et KIANDU KIA NKOSI forment le KONGO DIAKATI dédié à l'ALLIANCE DU SOLEIL de ZITA DIA NZA, de la CONSTELLATION DU LION, et de la GRANDE OURSE.

Le SOLEIL de ZITA DIA NZA c'est le SOLEIL SIRIUS

La GRANDE OURSE se dit KIBELETE KIANENE. NKOSI veut dire le LION, tandis que HOSI est ce groupe d'étoiles qu'on appelle la CONSTELLATION DU LION en astronomie. NTU (MUTU) veut dire la TETE DU LION. NTIMA (MUTIMA) veut dire le COEUR.

Ainsi NTIMA NKOSI veut dire le COEUR DU LION. KIANDU KIA NKOSI veut dire le TRONE DU LION. DIZIMBA (MAZIMBA) veut dire le SANCTUAIRE.

Depuis la fondation du ROYAUME KONGO DIA NTOTELA  dans leurs MAZIMBA secrets, les GRANDS NABI appellent NTU A NKOSI la région du ROYAUME DU KONGO qui va du fleuve MUANZA jusqu'au fleuve NGAMBU (OGUE). De l'océan jusqu'à la LEKONI , ALIMA, MUANZA. Cette province est le vrai KONGO DIA LUANGU, dédié en la mémoire de l'ancêtre MPANZU.

NTIMA NKOSI est le nom secret que les GRANDS NABI KONGO utilisent dans leurs MAZIMBA secrets pour appeler la région du royaume qui va du fleuve MUANZA jusqu'au KUANZA , LUANDU, de l'océan jusqu'à la rivière KUANGU. Cette province est le vrai KONGO DIA LEMBA dédié en la mémoire de l'ancêtre NSAKU NE VUNDA.

KIANDU KIA NKOSI va du fleuve KUANZA, LUANDU, jusque loin au sud de BENGUELA, dans la région où le fleuve KUANZA prend naissance, au quatorzième degré au sud de l'EQUATEUR. Cette province est le KONGO DIA MBAMBA des GRANDS NABI KONGO dédiée en la mémoire de l'ancêtre NZINGA.

Dans leurs MAZIMBA secrets les GRANDS NABI KONGO disent que NTU A NKOSI, NTIMA NKOSI, et KIANDU KIA NKOSI forment ce que les propheties du SEIGNEUR (NE MUANDA KONGO) le PAYS DE LA PROMESSE du GRAND MANI KONGO qui viendra du CIEL de l'ESPACE. C'est le GRAND KONGO CENTRAL signé par SIRIUS, le LION et l'OURS.

"......CAR EN VERITE DIT LE SEIGNEUR LORSQUE LES FILS DU MONDE DES TENEBRES ARRIVERONT A DEVIER COLLECTIVEMENT LES PEUPLES DE LA TERRE DU DROIT CHEMIN LA LUMIERE QUI REHABILITERA LE MONDE PROVIENDRA DE KONGO DIA NTOTELA AUX TEMPS PREVUS PAR LE SEIGNEUR LORSQUE L'ETOILE DE LA PROMESSE (MBUETETE YA NSILULU)  VIENDRA AU KONGO DIAKATI."

                                              MAKABA 115 : 101-106

MATONDO MBUETETE YA NSILULU NE MUANDA NSEMI NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA

YENGE KIENO

INGETA

NTUMUA MASSEE

Posté par NTUMUA MASE à 06:05 - Commentaires [15] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1